Apple annonce iOS 9 avec plusieurs améliorations

Proactive-iOS-9-KeynoteApple vient d’annoncer iOS 9 au cours de sa keynote d’ouverture de la WWDC 2015. Cette mise à jour majeure succède à iOS8, annonce et disponible en 2014. Cette année, Apple va se focaliser sur les améliorations et des nouveautés par-ci par-là.

Avec iOS 9, Apple lance Proactive. Cet assistant va apprendre nos habitude. Si l’utilisateur connecte tous les jours son casque dans son automatiquement proposer la musique. Les rendez vous peuvent aussi être ajoutés automatiquement. Quand une personne nous appelle, Proactive peut aller chercher dans les emails pour voir si le numéro ne correspond pas à l’un de nos contacts.

 

Un outil de recherche est aussi proposé pour trouver différentes informations, dont des applications. Les développeurs auront accès API pour profiter de Proactive. En outre, il est possible d’avoir des lieux à proximité, des informations, et plus encore. Une recherche vocale avec SIRI « Montre-moi » les photos datant de juin 2015 va ouvrir l’application Photos et montrer les résultats demandés.

Niveau sécurité, toutes les donnée restent sur l’iPhone. Aucune donnée n’est transférée à Apple. La vie privée de l’utilisateur est respectée.

iOS 9 améliore aussi Apple Pay. 2500 banques supportent le système de paiement d’Apple à ce jour. Les cartes de fidélité des magasins vont pouvoir être ajoutées dans son iPhone. Autre détail, l’application Passbook devient Wallet (Porte-feuille en français).

 

L’application Notes s’enrichit avec la possibilité d’avoir des notes avec des photos, des dessins et plus encore.

Dans Plans, l’arrivée des itinéraires pour les transports en commun sont disponibles. Il devient aussi possible de trouver des points d’intérêts à proximité. S’ils sont compatibles avec Apple Pay, Plans le précisera.

En outre, une application New fait son apparition. Elle recense plusieurs actualités. On y retrouve les articles, les photos et les vidéos de plusieurs médias. Au départ, les contenus seront réservés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Australie.

iOS 9 sera disponible aujourd’hui en version bêta pour les développeurs cet été en bêta publique et dès cet automne en version finale.

 

triathlon-epinal-club-facebook-logo   400_F_33586189_FJ7olHzN12Anye8WlepDXZLbXjiw7hZC   06003950-photo-logo-google-plus

3 Comments

  1. Yury 13 septembre 2015
    • Jordan Macinfo 24 septembre 2015

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.