Avec iOS 11.2, Siri n’aurait pas toujours besoin d’une connexion internet

Avec iOS 11.2, Siri n’aurait pas toujours besoin d’une connexion internet

Avec iOS 11.2, Apple semble enfin décidée à offrir à Siri les capacités de répondre à certaines requêtes basiques sans faire transiter les données par internet.

siri

C’est ce qu’a découvert un utilisateur américain essuyant les plâtres de la troisième pré-version du système mobile, qui explique sur Reddit être désormais en mesure de dispenser à l’assistant virtuel des ordres simples, y compris lorsque l’iPhone n’est connecté à aucun réseau Wifi ou cellulaire.

Pour le moment, ces requêtes seraient limitées aux contrôles musicaux, il serait par exemple possible de lancer la lecture, de mettre en pause ou de passer au morceau suivant, à condition de formuler sa demande le plus simplement possible (play, pause, morceau suivant…), la moindre variation renvoyant automatiquement un message indiquant qu’une connexion à internet est nécessaire.

Ce changement pourrait être particulièrement pratique pour les utilisateurs d’AirPods, qui pourraient ainsi invoquer à tout moment l’assistant pour gérer la musique sur leur smartphone sans se soucier de la couverture réseau. Reste à savoir si Siri finira par devenir aussi efficace que le bon vieux « Contrôle Vocal » présent depuis les premières versions d’iOS, qui fonctionne exclusivement en local.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.