iOS 9: le code de déverrouillage passe à 6 chiffres

Durant la keynote de ce WWDC 2015, Apple a beaucoup insisté sur les nouvelles fonction de sécurité d’iOS 9, souvent d’ailleurs en taclant indirectement au passage un certain…Google (les données utilisateur ne sont pas fournies à des tiers). Parmi la masse de ces mesures visant à transformer l’iPhone en véritable coffre-fort, l’une d’elles concerne un élément essentiel et très récurrent dans l’usage d’un iPhone puis qu’il s’agit du code de verrouillage/ déverrouillage, qui passe maintenant à 6 chiffres.

 

La modification ne devrait toutefois être proposée qu’a ceux qui souhaitent changer de code ou l’initialiser pour la première fois, en clair, si vous avez déjà un code à 4 chiffres, iOS 9 ne vous obligera pas à modifier. Pour ceux qui ont plusieurs appareils, toute validation touch ID/ saisie de code sur l’un de vos iPhone ou iPad affichera sur l’écran en cours un pop-up d’avertissement avec en sus une mini carte de géolocalisation de l’endroit où s’effectue le déverrouillage.

 

triathlon-epinal-club-facebook-logo   400_F_33586189_FJ7olHzN12Anye8WlepDXZLbXjiw7hZC   06003950-photo-logo-google-plus

One Response

  1. Virginie 3 juillet 2015

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.