Tous les iPhone de 2018 devraient passer à un écran OLED

Tous les iPhone de 2018 devraient passer à un écran OLED

Cette année, Apple devrait proposer trois iPhone. Le premier devrait être l’iPhone 8 avec un écran OLED qui occupe toute la surface avant.
Les deux autres devraient être l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus qui, pour le coup, devraient avoir un écran LCD. Pour information, Apple utilise des écrans LCD dans ses iPhone depuis le premier modèle sorti en 2007.

iPhone 8

Mais dès 2018, Apple pourrait aller de l’avant et proposer des écrans OLED sur tous ses iPhone, selon le quotidien économique japonais Nikkei. À l’instar de 2017, trois iPhone seraient prévus en 2018 et les trois modèles auraient un écran OLED. Cette technologie propose de meilleures couleurs que le LCD et consomme moins de batterie, notamment quand la couleur noire est affichée à l’écran.

C’est Samsung qui va fournir exclusivement les écrans OLED de l’iPhone 8 parce qu’il est le seul à ce jour à pouvoir produire des millions d’exemplaires dans un délai donné. En 2018, Apple pourrait éventuellement se tourner vers d’autres fournisseurs, dont LG, pour ne pas se reposer exclusivement sur Samsung. Pour rappel, Apple et Samsung se font la guerre sur le marché du smartphone, ils représentent presque la totalité des ventes à eux deux.

De plus en plus de smartphones devraient passer à l’écran OLED. Selon le cabinet TrendForce, un smartphone sur deux aura un tel écran en 2020.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.