La machine de réparation d’iPhone d’Apple

La machine d’Apple qui sert à réparer nos iPhone dans les Apple Store

 

Quand un utilisateur apporte un iPhone avec un écran cassé ou un bouton Home/Touch ID ne répondant plus en Apple Store, il faut savoir que les employés du Genius Bar sont en mesure de pouvoir réparer pas mal de soucis directement sur place sans envoyer la machine dans un autre endroit.

Cela est rendu possible par l’utilisation d’une machine « maison » présente dans l’arrière-boutique, et qui permet de calibrer l’écran et l’appareil photo d’un iPhone, mais également d’associer un nouveau capteur d’empreinte Touch ID à l’appareil.

Le site américain Motherboard a réussi à mettre la main sur une photo d’une de ces machines secrètes et indispensables pour le service après-vente dans les Apple Store.

La machine est fournit aux Apple Store avec différents moules à changer en fonction du modèle d’iPhone à réparer. Elle permet de calibrer un écran et l’appareil photo d’un iPhone, mais pas uniquement.

 

Il est possible de raccorder la machine à un Mac pour remplacer un bouton Home/Touch ID défaillant. Le Mac va contacter un serveur interne d’Apple pour valider un nouveau capteur d’empreinte.

Cette dernière réparation n’est possible que dans un Apple Store, car les réparateurs tiers n’ont pas accès à cette machine et aux serveurs d’Apple pour remplacer le Touch ID.

Apple a justifié ce blocage en précisant qu’il s’agit d’une procédure de sécurité empêchant l’installation d’un Touch ID piraté qui pourrait permettre l’accès au téléphone.

Du coup, les réparateurs tiers ne peuvent pas effectuer les mêmes réparations qu’en Apple Store. Avec un iPhone 8 qui intégrerait un capteur d’empreinte sous un grand écran, il est même probable qu’Apple mette complètement la main sur le marché de la réparation.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.