Plans : Disponibilité des itinéraires en transports en commun en France et à Paris

Enfin ! Apple se réveille en ce lundi et propose les itinéraires en transports en commun en France au sein de son application Plans.

L’utilisateur peut ainsi rechercher un itinéraire d’un point A vers un point B en se déplaçant en bus, métro ou tramway. Plus besoin de passer par une application tierce, tout est intégré dans l’application Plans aux côtés des itinéraires en voiture, à pied, etc. Cette fonction a été lancée il y a deux ans dans certaines villes (essentiellement aux États-Unis).

Plans : Disponibilité des itinéraires en transports en commun en France et à Paris

Dans l’immédiat, cette option est uniquement disponible pour Paris avec la RATP. C’est un bon début, mais on espère qu’Apple va passer des accords avec d’autres groupes de transports pour toucher plus de monde. On peut penser à la RTM à Marseille, TCL à Lyon, TBM à Bordeaux, etc.

Pour avoir le détail de l’itinéraire, il suffit d’entrer un point de départ et un point d’arrivé à Paris dans l’application Plans d’Apple puis de sélectionner l’onglet « Transports ». Dès lors, l’application d’Apple indique les transports à prendre, les stations auxquelles il faut s’arrêter et les horaires. Dans notre exemple pour aller d’un lieu proche de la Tour Eiffel à l’Apple Store Carrousel du Louvre, il faut marcher, prendre la ligne 8 du métro, enchaîner avec la ligne 1 et marcher quelques mètres.

Plans : Disponibilité des itinéraires en transports en commun en France et à Paris

L’option est accessible depuis aujourd’hui dans l’application Plans d’Apple sur iOS et sur macOS. Nul besoin de faire une mise à jour, Apple a fait des ajustements au niveau de ses serveurs directement.

User Rating 0 (0 votes)
Sending

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.